Parcours d’accompagnement des organismes d’accueil de volontaires en service civique

26. Un accueil adapté = des supports adaptés

L'objectif est d'acquérir les bases du FALC pour mieux accompagner son volontaire

 


A qui s'adresse cette réunion ?

  • Organismes agréés au Service Civique ou en cours d’instruction
  • Organismes porteurs de projets européens sur des programme de l’Agence du Service Civique
  • Gestionnaires de ces différents agréments ou des projets européens
  • Coordinateurs et relais territoriaux de ces agréments/projets
  • Personnels des ressources humaines concernés par cet accueil
  • Tuteurs et accompagnateurs de volontaires, ainsi que toute personne concernée.


De quoi on parle ?

  • Comprendre la notion d’accessibilité dans son ensemble
  • Apprendre et pouvoir utiliser le FALC dans un contexte d’accompagnement du volontaire et de communication inclusive

Comment ?

 

  • Sur l’analyse de pratique le groupe doit être un outil au service de chacun

 

Et si c'est à distance ?

  • Rythme plus dense et pauses plus courtes et régulières
  • Utilisation d'un outil de visio et d'animation
eventDate
24/04/2024
Heure de début : 09h30
Heure de fin : 12h30
placeLieu
À distance
personCommanditaire
Agence Du Service Civique - HENRY
HENRY Mary
personFormateurs
THOUVENIN Simon email
Alerte de succes
Enregistrement efféctué avec succès
Alerte de succes
Enregistrement efféctué avec succès