Parcours d’accompagnement des organismes d’accueil de volontaires en service civique

03. Déployer et gérer son agrément

L'objectif est d'identifier le rôle et les obligations de l’organisme d’accueil, maîtriser l'esprit le cadre administratif et réglementaire du Service Civique pour se lancer en confiance dans l’accueil d’un volontaire

 

A qui s'adresse cette réunion ?

  • L’ensemble des organismes agréés qui s’apprêtent à accueillir pour la première fois un volontaire en Service Civique
  • L’ensemble des nouveaux interlocuteurs sur un agrément

De quoi va-t-on parler ?

  • Les fondamentaux du Service Civique : grands principes, cadre règlementaire et gestion de l'agrément
  • Le déploiement : missions du gestionnaire, étapes d’accueil, besoins des équipes accueillantes, outils de suivi et de gestion dédié
  • Les actualités territoriales : les formations, les rencontres et les avantages offerts aux volontaires

Comment cela se passe ?

  • Transmission d'information
  • Méthodes et supports d'animation participatifs
  • Débats et échanges de pratiques en petits groupes

Et si c'est à distance ?

  • Rythme plus dense et pauses plus courtes et régulières
  • Utilisation d'un outil de visio et d'animation
eventDate
16/04/2024
Heure de début : 09h30
Heure de fin : 12h00
16/04/2024
Heure de début : 13h30
Heure de fin : 16h00
placeLieu
À distance
personCommanditaire
Agence Du Service Civique - HENRY
HENRY Mary
personFormateurs
DUPAU Lucile email
Alerte de succes
Enregistrement efféctué avec succès
Alerte de succes
Enregistrement efféctué avec succès