L'objectif est d'identifier le rôle et les obligations de l’organisme d’accueil, maîtriser l'esprit le cadre administratif et réglementaire du Service Civique pour se lancer en confiance dans l’accueil d’un volontaire
A qui s'adresse cette réunion ?
L’ensemble des organismes agréés qui s’apprêtent à accueillir pour la première fois un volontaire en Service Civique
L’ensemble des nouveaux interlocuteurs sur un agrément
De quoi va-t-on parler ?
Les fondamentaux du Service Civique : grands principes, cadre règlementaire et gestion de l'agrément
Le déploiement : missions du gestionnaire, étapes d’accueil, besoins des équipes accueillantes, outils de suivi et de gestion dédié
Les actualités territoriales : les formations, les rencontres et les avantages offerts aux volontaires
Comment cela se passe ?
Transmission d'information
Méthodes et supports d'animation participatifs
Débats et échanges de pratiques en petits groupes
Et si c'est à distance ?
Rythme plus dense et pauses plus courtes et régulières